
Ce blog va retracer notre projet humanitaire à travers l'afrique, soit le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, et le Bénin où nous avons installé une salle d'informatique dans une école de Cotonou. Une expérience de 6 mois qui nous a touché, ouvert un autre regard sur le monde et surtout donné l'envie de continuer notre action. Alors voici les nouvelles de notre association African Puzzle!
La joie d'être à l'école.
Pour soutenir notre action au Bénin: Raiffeisen compte 10-9374-7 mention Africanpuzzle CH60 8047 2000 0059 4815 0
Nos ordinateurs ,une belle image de la solidarité suisse en Afrique.
Salle informatique de Sainte-Rita
Le bonheur de partager
Nous proposons à des étudiants suisses de nous accompagner au Bénin afin de partager un peu de leur énergie et générosité en nous aidant dans nos diverses actions sur le terrain.
Pâques 2013
15 jours pour installer 2 salles informatiques, rendre visites à tous nos enfants parrainés et distribuer du matériel scolaire ainsi que des habits. Tout ça grâce à l'aide nos 8 volontaires !
36 enfants parrainés pour l'année 2013-2014
Avec 8.- par mois, vous pouvez offrir la joie à un enfant en lui permettant de devenir élève simplement.
Notre association

Depuis notre retour nous avons donc crée une association, African Puzzle, qui vise à améliorer la scolarité des élèves béninois. Deux nouvelles salles informatiques sont en cours d'installation et déjà 36 enfants sont parrainés!
SPOT
Si vous voulez mieux connaître le Bénin...
samedi 24 juillet 2010
Le relais de Marrakech
Vendredi 23 juillet 2010
C'est confortablement assis au bord de la piscine, ho pardon...!! du jacuzzi, que nous écrivons. En effet, c'est au magnifique camping » Le relais de Marrakech « chez Gilles et Jöelle que nous établissons notre campement pour une journée. Nous devons mettre à jour notre blog et c'est au milieu d'une végétation luxuriante que nous rédigeons ces quelques lignes. Un vrai camping européen avec le charme marocain en plus, Gilles nous indique d'autres bonnes adresses, qui nous serons fort utiles le moment venu.
Le campement ressemble à un conte des milles et une nuit, avec des petites cases africaines (chambres d'hôtes), un splendide restaurant dans une maison typique, le tout au bord d'un grand bassin dans lequel, Malo et Naïla passent une journée de rêve. Un luxe auquel nous ne sommes pas habitués, mais qui nous ravi. Nous ne pouvons que recommander cette excellente adresse.
Nous nous endormons ventilés par un vent bienvenu,qui nous amène fraîcheur pour la nuit.
Inscription à :
Articles (Atom)