
Ce blog va retracer notre projet humanitaire à travers l'afrique, soit le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, et le Bénin où nous avons installé une salle d'informatique dans une école de Cotonou. Une expérience de 6 mois qui nous a touché, ouvert un autre regard sur le monde et surtout donné l'envie de continuer notre action. Alors voici les nouvelles de notre association African Puzzle!
La joie d'être à l'école.
Pour soutenir notre action au Bénin: Raiffeisen compte 10-9374-7 mention Africanpuzzle CH60 8047 2000 0059 4815 0
Nos ordinateurs ,une belle image de la solidarité suisse en Afrique.
Salle informatique de Sainte-Rita
Le bonheur de partager
Nous proposons à des étudiants suisses de nous accompagner au Bénin afin de partager un peu de leur énergie et générosité en nous aidant dans nos diverses actions sur le terrain.
Pâques 2013
15 jours pour installer 2 salles informatiques, rendre visites à tous nos enfants parrainés et distribuer du matériel scolaire ainsi que des habits. Tout ça grâce à l'aide nos 8 volontaires !
36 enfants parrainés pour l'année 2013-2014
Avec 8.- par mois, vous pouvez offrir la joie à un enfant en lui permettant de devenir élève simplement.
Notre association

Depuis notre retour nous avons donc crée une association, African Puzzle, qui vise à améliorer la scolarité des élèves béninois. Deux nouvelles salles informatiques sont en cours d'installation et déjà 36 enfants sont parrainés!
SPOT
Si vous voulez mieux connaître le Bénin...
jeudi 11 novembre 2010
A vos lectures!
La présentation des boîtes de lecture ravi les élèves qui demandent toujours quand on revient.
La lecture se fait devant, les enfants restent à leur place, car on aurait de la peine à les mettre en cercle, si ce n' est dans la cour! On leur explique bien la manipulation des enveloppes afin de ne pas perdre de pièces. Puis par groupe de deux tables, ils effectuent les jeux avec grand plaisir.
Les boîtes de lecture sont donc mise à disposition en salle d' informatique où notre super responsable est d' accord pour gérer les prêts.
De même front, la formation des maîtres suit son cours. Ils sont ravis de ce nouveau moyen d' enseignement et on déjà réfléchi comment l' introduire dans leur programme déjà chargé car il n' y a bien entendu pas de plage horaire pour ça. Un plan d' occupation de la salle est en cours. Stéphane ne peut que se réjouir de voir que son projet est très apprécié,utile, qu' il correspond à une réelle demande et même plus fait des envieux aux alentours. Il y a encore beaucoup de travail dans d' autres écoles béninoises!
A Sègbohoué, aussi que des bonnes nouvelles: Un nouveau maître a été recruté, comme promis par l' inspecteur, et la construction du module de trois classes commence lundi. Nous serons bien sûr sur place pour le premier coup de pioche!
Inscription à :
Articles (Atom)