
Ce blog va retracer notre projet humanitaire à travers l'afrique, soit le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, et le Bénin où nous avons installé une salle d'informatique dans une école de Cotonou. Une expérience de 6 mois qui nous a touché, ouvert un autre regard sur le monde et surtout donné l'envie de continuer notre action. Alors voici les nouvelles de notre association African Puzzle!
La joie d'être à l'école.
Pour soutenir notre action au Bénin: Raiffeisen compte 10-9374-7 mention Africanpuzzle CH60 8047 2000 0059 4815 0
Nos ordinateurs ,une belle image de la solidarité suisse en Afrique.
Salle informatique de Sainte-Rita
Le bonheur de partager
Nous proposons à des étudiants suisses de nous accompagner au Bénin afin de partager un peu de leur énergie et générosité en nous aidant dans nos diverses actions sur le terrain.
Pâques 2013
15 jours pour installer 2 salles informatiques, rendre visites à tous nos enfants parrainés et distribuer du matériel scolaire ainsi que des habits. Tout ça grâce à l'aide nos 8 volontaires !
36 enfants parrainés pour l'année 2013-2014
Avec 8.- par mois, vous pouvez offrir la joie à un enfant en lui permettant de devenir élève simplement.
Notre association

Depuis notre retour nous avons donc crée une association, African Puzzle, qui vise à améliorer la scolarité des élèves béninois. Deux nouvelles salles informatiques sont en cours d'installation et déjà 36 enfants sont parrainés!
SPOT
Si vous voulez mieux connaître le Bénin...
mercredi 21 septembre 2011
44 ordinateurs pour Cotonou
Les ordinateurs sont en notre possession!
Comme promis, 44 ordinateurs soigneusement emballés, préparés selon notre demande (Open Office, Thunderbird, The Gimp, 7 Zip, Acrobat Reader, PDF Creator, CD Burner Xpro, Dia), nous ont étés gracieusement offert par le ville de Lausanne (http://www.lausanne.ch/view.asp?DocId=35458).
Nous les félicitons du sérieux de cette action et les remercions infiniment pour la confiance qu'ils nous témoignent.
Par souci de bien faire, nous avons dû remplir un dossier très complet concernant la destination, l'utilisation, les bénéficiaires des ordinateurs et bien sûr, l'alimentation et le suivi.
La bonne nouvelles c'est que ces ordinateurs sont tous à écran plat, ce qui diminue sensiblement les coûts d'envoi. L'étape suivante est de les configurer en réseau avant de les remettre dans leur emballage d'origine pour les envoyer.
Dans un même temps, il faudra organiser sur place, à Cotonou, la salle informatique et sa maintenance.
Nous serons présentes, comité 100% féminin pour cet automne, en octobre, afin de finaliser les arrangements concernant de la mise à disposition du local et évaluer le coût des travaux d' aménagement. Hélène Baggiolini, habituée à ce genre de négociation, oeuvre déjà sur place en ce moment même.
Inscription à :
Articles (Atom)