
Ce blog va retracer notre projet humanitaire à travers l'afrique, soit le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, et le Bénin où nous avons installé une salle d'informatique dans une école de Cotonou. Une expérience de 6 mois qui nous a touché, ouvert un autre regard sur le monde et surtout donné l'envie de continuer notre action. Alors voici les nouvelles de notre association African Puzzle!
La joie d'être à l'école.
Pour soutenir notre action au Bénin: Raiffeisen compte 10-9374-7 mention Africanpuzzle CH60 8047 2000 0059 4815 0
Nos ordinateurs ,une belle image de la solidarité suisse en Afrique.
Salle informatique de Sainte-Rita
Le bonheur de partager
Nous proposons à des étudiants suisses de nous accompagner au Bénin afin de partager un peu de leur énergie et générosité en nous aidant dans nos diverses actions sur le terrain.
Pâques 2013
15 jours pour installer 2 salles informatiques, rendre visites à tous nos enfants parrainés et distribuer du matériel scolaire ainsi que des habits. Tout ça grâce à l'aide nos 8 volontaires !
36 enfants parrainés pour l'année 2013-2014
Avec 8.- par mois, vous pouvez offrir la joie à un enfant en lui permettant de devenir élève simplement.
Notre association

Depuis notre retour nous avons donc crée une association, African Puzzle, qui vise à améliorer la scolarité des élèves béninois. Deux nouvelles salles informatiques sont en cours d'installation et déjà 36 enfants sont parrainés!
SPOT
Si vous voulez mieux connaître le Bénin...
vendredi 23 juillet 2010
Marrakech, la Belle
Mercredi 21 juillet 2010
Renate nous a bien indiqué la route pour arriver rapidement à Marrakech, mais comme toutes les routes se ressemblent et que l'écriture arabe n'est pas encore notre tasse de thé nous nous retrouvons perdus en pleine nature. Nous demandons notre route à un camionneur, qui nous propose de le suivre, et nous voici parti pour un petit détour de 120km, youppie. Inutile de préciser que cela nous fait passer les heures chaudes, voir très chaudes de la journée sur la route enfermés dans notre cocotte minute. En fait, même les bougies ont fondu, l'eau des bouteilles est un thé très très très clair et la crème corporelle peu servir de cire à épiler. Pour notre pauvre frigo, la lutte est inéquitable....
Arrivé à une croisée, Stéphane a pris sa présélection pour obliquer à gauche , toujours pressé, il a passé avant les voitures qui venaient en face. Quelle ne fut pas sa surprise de voir s'agiter le policier du carrefour (il y en a au moins un pour chaque croisement) pour nous faire nous garer sur le bord et lui demander ses papiers.
La place Jemaa-el- Fna |
un étal de biscuits |
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire