La joie d'être à l'école.

La joie d'être à l'école.
Pour soutenir notre action au Bénin: Raiffeisen compte 10-9374-7 mention Africanpuzzle CH60 8047 2000 0059 4815 0

Nos ordinateurs ,une belle image de la solidarité suisse en Afrique.

Nos ordinateurs ,une belle image de la solidarité suisse en Afrique.
Salle informatique de Sainte-Rita

Le bonheur de partager

Le bonheur de partager
Nous proposons à des étudiants suisses de nous accompagner au Bénin afin de partager un peu de leur énergie et générosité en nous aidant dans nos diverses actions sur le terrain.

Pâques 2013

Pâques 2013
15 jours pour installer 2 salles informatiques, rendre visites à tous nos enfants parrainés et distribuer du matériel scolaire ainsi que des habits. Tout ça grâce à l'aide nos 8 volontaires !

36 enfants parrainés pour l'année 2013-2014

36 enfants parrainés pour l'année 2013-2014
Avec 8.- par mois, vous pouvez offrir la joie à un enfant en lui permettant de devenir élève simplement.

Notre association

Notre association
Depuis notre retour nous avons donc crée une association, African Puzzle, qui vise à améliorer la scolarité des élèves béninois. Deux nouvelles salles informatiques sont en cours d'installation et déjà 36 enfants sont parrainés!

vendredi 30 juillet 2010

Voie rapide....

samedi 24 juillet 2010
Nous quittons Marrakech pour rejoindre Essaouira, nous empruntons l'autoroute jusqu'à Chichoua, puis c'est une voie rapide...., mais en travaux, donc deux kilomètres de route et deux kilomètres de piste, en alternance sur  cent et un kilomètres. Nous nous arrêtons à Sidi Moktar, où nous assistons à un festival. Des centaines de spectateurs, des tentes, des cavaliers paradent en faisant de grands galops ponctués par des coups de feu. Les femmes ont mis leurs habits de fête, les petites échoppes proposent leur plats cuisinés....  la nuit arrive lorsque nous atteignons le villlage de Had drâa. Après un rapide tour du bled, nous demandons pour dormir juste derrière le poste militaire, pas de soucis, ils nous allument même le grand spot pour toute la nuit. Stéphane demande pour un container, où évacuer nos poubelles, le militaire lui indique le pied d'un palmier.....
Nous passons une agréable nuit et sommes réveillés par le tumulte, car c'est jour de marché aux bestiaux. C'est le plus important marché du Sud que nous découvrons le dimanche matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire