La joie d'être à l'école.

La joie d'être à l'école.
Pour soutenir notre action au Bénin: Raiffeisen compte 10-9374-7 mention Africanpuzzle CH60 8047 2000 0059 4815 0

Nos ordinateurs ,une belle image de la solidarité suisse en Afrique.

Nos ordinateurs ,une belle image de la solidarité suisse en Afrique.
Salle informatique de Sainte-Rita

Le bonheur de partager

Le bonheur de partager
Nous proposons à des étudiants suisses de nous accompagner au Bénin afin de partager un peu de leur énergie et générosité en nous aidant dans nos diverses actions sur le terrain.

Pâques 2013

Pâques 2013
15 jours pour installer 2 salles informatiques, rendre visites à tous nos enfants parrainés et distribuer du matériel scolaire ainsi que des habits. Tout ça grâce à l'aide nos 8 volontaires !

36 enfants parrainés pour l'année 2013-2014

36 enfants parrainés pour l'année 2013-2014
Avec 8.- par mois, vous pouvez offrir la joie à un enfant en lui permettant de devenir élève simplement.

Notre association

Notre association
Depuis notre retour nous avons donc crée une association, African Puzzle, qui vise à améliorer la scolarité des élèves béninois. Deux nouvelles salles informatiques sont en cours d'installation et déjà 36 enfants sont parrainés!

mercredi 17 novembre 2010

Sègbohouè

La construction du bâtiment a commencé!
Les poteaux sont posés.
C' est parti, la cour de Sègbohouè est en chantier. L' ancien apartam est démoli, le matériel soigneusement gardé afin de réparer celui qui abrite les vendeuses, pour les goûters. Ce module de trois classes  sera construit en Batié (façades, séparations), bois couramment utilisé car très solide et résistant aux déluges tropicaux. Ils montent actuellement la charpente et l' armature constituées  de poteaux en bois de quinine. Tout se fait à la main! Pas de machine sur le chantier. Pour la maçonnerie, les briques se fabriquent et sèchent sur place. 
L'usine à briques turbine.
Nous décidons de continuer notre route vers le nord. Karin Ostertag, une suissesse résidant au Bénin depuis 26 ans, nous attend pour une visite de son village, Koko. Puis nous filerons jusqu'au parc de la Penjari. Les températures avoisinent les 40°, on avait oublié comme c' est difficile de dormir à quatre dans notre auto-cuiseur! Mais c' est un plaisir de reprendre la route et de découvrir des paysages  de la brousse.
Alors spot est en marche!
A l'heure où nous écrivons, nous passons la nuit devant le poste de police de Bante.
Bien gardés nous dormirons sur nos deux oreilles.