Ce blog va retracer notre projet humanitaire à travers l'afrique, soit le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, et le Bénin où nous avons installé une salle d'informatique dans une école de Cotonou. Une expérience de 6 mois qui nous a touché, ouvert un autre regard sur le monde et surtout donné l'envie de continuer notre action. Alors voici les nouvelles de notre association African Puzzle!
La joie d'être à l'école.
Nos ordinateurs ,une belle image de la solidarité suisse en Afrique.
Le bonheur de partager
Pâques 2013
36 enfants parrainés pour l'année 2013-2014
Notre association
SPOT
Si vous voulez mieux connaître le Bénin...
mardi 5 avril 2011
Merci à vous tous!
C' est par une belle soirée de printemps que notre association African Puzzle a organisé une fondue géante pour son repas de soutien. Créé depuis notre retour d'Afrique, notre association souhaite récolter des fonds et du matériel pour améliorer le quotidien des écoliers béninois, la qualité de l'enseignement et développer la formation des jeunes ainsi que faire découvrir la lecture par le biais des bibliothèques et offrir la possibilité de se familiariser avec l'outil informatique. Une solidarité suisse qui a déjà permis des merveilles! D'où l'envie pour nous de continuer cette oeuvre caritative.
Cette soirée a été soutenue par la boulangerie Court à Chavornay, qui a offert le pain, par la laiterie Chuard à Ballaigues pour le fromage, par la commune de Chavornay qui a, une fois de plus, gracieusement mis la salle a disposition, et Mmes Khayata et Cruchet pour le dessert. Un grand merci à ces généreux donateurs pour leur précieux soutien.
Les 95 convives ont eu loisir de découvrir en films et images la vie scolaire dans différentes écoles primaires, de se laisser emporter par la bonne humeur et le sourire des enfants, mais aussi de constater les conditions difficiles dans lesquelles les maîtres doivent enseigner et le peu de matériel à leur disposition.
Bien que le temps eu été propice à la grillade, notre plat national a réuni petits et grands autour des caquelons. La fondue a été réalisée par Monsieur Pierrehumbert dans un chaudron aussi grand que celui des familles africaines pour leur pâte quotidienne!
Si vous êtes sensible à notre action, vous pouvez y participer en rejoignant l'association ou par un don sur le compte African Puzzle 10-9374-7.
Nous collectons également des livres pour enfants, ainsi que les bandes-dessinées destinées aux lieux de lecture ouverts à tous.
Plus de plus amples renseignements, nous vous répondons volontiers au 024/441.31.48 ou par mail:sbaggiolini@yahoo.fr
Inscription à :
Articles (Atom)