La joie d'être à l'école.

La joie d'être à l'école.
Pour soutenir notre action au Bénin: Raiffeisen compte 10-9374-7 mention Africanpuzzle CH60 8047 2000 0059 4815 0

Nos ordinateurs ,une belle image de la solidarité suisse en Afrique.

Nos ordinateurs ,une belle image de la solidarité suisse en Afrique.
Salle informatique de Sainte-Rita

Le bonheur de partager

Le bonheur de partager
Nous proposons à des étudiants suisses de nous accompagner au Bénin afin de partager un peu de leur énergie et générosité en nous aidant dans nos diverses actions sur le terrain.

Pâques 2013

Pâques 2013
15 jours pour installer 2 salles informatiques, rendre visites à tous nos enfants parrainés et distribuer du matériel scolaire ainsi que des habits. Tout ça grâce à l'aide nos 8 volontaires !

36 enfants parrainés pour l'année 2013-2014

36 enfants parrainés pour l'année 2013-2014
Avec 8.- par mois, vous pouvez offrir la joie à un enfant en lui permettant de devenir élève simplement.

Notre association

Notre association
Depuis notre retour nous avons donc crée une association, African Puzzle, qui vise à améliorer la scolarité des élèves béninois. Deux nouvelles salles informatiques sont en cours d'installation et déjà 36 enfants sont parrainés!

lundi 17 septembre 2012

Les bonnes nouvelles arrivent!



Constant, notre précieux responsable indispensable pour oeuvrer à bon escient et dans les traditions du pays, avec les enfants de l'orphelinat à Ouidah lors de la remise des matelas offerts. 
Grâce à votre soutien et au formidable travail de Constant, déjà une dizaine d’ enfants sont parrainés!

Comme le container de juin emportant les 44 ordinateurs n’est pas parti, nous n’avons eu que le choix de reporter notre voyage au Bénin pour une date ultérieur. En effet, il est est impératif que nous puissions installer les salles informatiques et former les responsables. Dans cette même période, nous avions l’intention de collaborer avec notre responsable de l’association, Constant. Il a donc assumé seul les demandes de parrainage, avec tout ce que ça comporte: rencontre avec les familles, dossiers à remplir, évaluation de la situation et contrats à faire signer. Une dizaine d'enfants ont trouvé un parrain, une marraine! Et d'autres demandes sont en cours de traitement... Merci Constant. Merci à vous tous aussi qui  soutenez ces élèves et leur permettez de se réjouir de la toute proche rentrée scolaire qui est pour octobre.
Pour les classes informatiques, on a aussi des bonnes nouvelles: les salles vont être aménagées pour recevoir les ordinateurs . Le container part cet automne. Notre venue au Bénin est donc pour 2013, et on se réjouit!
En attendant, on prépare un nouveau calendrier , 2013 en images et.... proverbes africains!