Ce blog va retracer notre projet humanitaire à travers l'afrique, soit le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, et le Bénin où nous avons installé une salle d'informatique dans une école de Cotonou. Une expérience de 6 mois qui nous a touché, ouvert un autre regard sur le monde et surtout donné l'envie de continuer notre action. Alors voici les nouvelles de notre association African Puzzle!
La joie d'être à l'école.
Nos ordinateurs ,une belle image de la solidarité suisse en Afrique.
Le bonheur de partager
Pâques 2013
36 enfants parrainés pour l'année 2013-2014
Notre association
SPOT
Si vous voulez mieux connaître le Bénin...
vendredi 23 juillet 2010
les sources de Ouzoud
Mardi 20 juillet 2010
Ballade jusqu'aux sources (24 sources) de la rivière, dix km qui permettent de se baigner dans une eau claire et très fraîche. Que du bonheur pour tous par la chaleur ambiante.
Il y a beaucoup de mulets qui vont et viennent, parfois à grande vitesse, pour le transport d'eau, de personnes et de marchandises pour les campements se trouvant au niveau des sources.
Les femmes qui font la lessive, une montagne de linge sale, ont toujours le sourire aux lèvres. Dommage que l'on ne puisse communiquer avec elles.
Des campements de ci de là, il y en a avec ou sans ménagerie, mais toujours pour famille nombreuse...
N'oublions pas de vous signaler qu'aujourd'hui, nous avons un super guide, qui parle peu, attend patiemment à chaque pause baignade, et apprécie les caresses. C'est Raza, le chien du camping, tout le monde le connaît et personne ne vient nous importuner pour nous proposer leurs services. pour l'après-midi, programme « cascade », n'oublions pas que nous sommes aux chutes du Rhin du Maroc. L'eau tombe d'une falaise de plus de 100m dans le canyon de l'Oued el Abib, le sentier qui nous y mène est jalonné de terrasses en étages où chaque cm2 est utilisé : camping rustique, restauration rapide à la marocaine, échoppes en tous genres, coins de repos dans la roche (mais en fait on s'assied où? !! ). Quelle ambiance. Une famille de singes vit également en ces lieux.
Au bas des chutes, on peut embarquer sur des radeaux composés de vieux barils maintenus entre eux par des perches, pour s'en approcher le plus possible. Des pseudo guides nous proposent leurs services un peu partout, ils sont très sympathiques et par chance peu insistants. Ils partagent un peu de leur quotidien et cela nous permet de mieux comprendre comment ils vivent.
Soirée tranquille avec nos hôtes de Zebra, Renate et Paul qui nous dévoilent quelques secrtes de l'afrique. Nous les remercions pour leurs bons conseils et leur gentillesse. C'est sûr nous reviendrons....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire