La joie d'être à l'école.

La joie d'être à l'école.
Pour soutenir notre action au Bénin: Raiffeisen compte 10-9374-7 mention Africanpuzzle CH60 8047 2000 0059 4815 0

Nos ordinateurs ,une belle image de la solidarité suisse en Afrique.

Nos ordinateurs ,une belle image de la solidarité suisse en Afrique.
Salle informatique de Sainte-Rita

Le bonheur de partager

Le bonheur de partager
Nous proposons à des étudiants suisses de nous accompagner au Bénin afin de partager un peu de leur énergie et générosité en nous aidant dans nos diverses actions sur le terrain.

Pâques 2013

Pâques 2013
15 jours pour installer 2 salles informatiques, rendre visites à tous nos enfants parrainés et distribuer du matériel scolaire ainsi que des habits. Tout ça grâce à l'aide nos 8 volontaires !

36 enfants parrainés pour l'année 2013-2014

36 enfants parrainés pour l'année 2013-2014
Avec 8.- par mois, vous pouvez offrir la joie à un enfant en lui permettant de devenir élève simplement.

Notre association

Notre association
Depuis notre retour nous avons donc crée une association, African Puzzle, qui vise à améliorer la scolarité des élèves béninois. Deux nouvelles salles informatiques sont en cours d'installation et déjà 36 enfants sont parrainés!

vendredi 30 juillet 2010



173 Km de route côtière, de lacets et de trous. Partout des petites criques, mais le temps presse, et nous ne sommes toujours pas à la moitié des km au Maroc.
La route longeant la côte, falaises depuis lesquelles, les pêcheurs lancent leur ligne, mais malheureusement mer peu accessible et partout des arbres à sachets plastiques, que l'on nomme "arbres poubelle". Agadir, on passe, ville moderne, de plus le marin nous empêche d'avoir une vue d'ensemble. Mais il paraît qu'il y a trois cents jours de soleil par année. On continue sur Gelmin, les maisons deviennent rouges avec des volets bleus. 
Nous passons même un col, où les camions malheureux ont terminé leur course dans le fossé, les nombreuses glissières défoncées en témoignent, alignées les unes aux autres dans le contre-bas. Nous décidons de partir sur Fort Bou Djerif, un campement perdu au bout de 9 km de piste. Sur la route, nous retrouvons une fête avec des cavaliers en parade, qui lancent leur chevaux au galop, puis tirent à blanc au sol, devant la tente des chefs de tribu, nous stoppons pour les admirer.







 Nous finirons en pleine nuit sur la piste menant au Fort, et déciderons de passer la nuit à 1 Km du campement puisque il est déjà 23h30.



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire