Ce blog va retracer notre projet humanitaire à travers l'afrique, soit le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, et le Bénin où nous avons installé une salle d'informatique dans une école de Cotonou. Une expérience de 6 mois qui nous a touché, ouvert un autre regard sur le monde et surtout donné l'envie de continuer notre action. Alors voici les nouvelles de notre association African Puzzle!
La joie d'être à l'école.
Nos ordinateurs ,une belle image de la solidarité suisse en Afrique.
Le bonheur de partager
Pâques 2013
36 enfants parrainés pour l'année 2013-2014
Notre association
SPOT
Si vous voulez mieux connaître le Bénin...
vendredi 30 juillet 2010
Voie rapide....
samedi 24 juillet 2010
Nous quittons Marrakech pour rejoindre Essaouira, nous empruntons l'autoroute jusqu'à Chichoua, puis c'est une voie rapide...., mais en travaux, donc deux kilomètres de route et deux kilomètres de piste, en alternance sur cent et un kilomètres. Nous nous arrêtons à Sidi Moktar, où nous assistons à un festival. Des centaines de spectateurs, des tentes, des cavaliers paradent en faisant de grands galops ponctués par des coups de feu. Les femmes ont mis leurs habits de fête, les petites échoppes proposent leur plats cuisinés.... la nuit arrive lorsque nous atteignons le villlage de Had drâa. Après un rapide tour du bled, nous demandons pour dormir juste derrière le poste militaire, pas de soucis, ils nous allument même le grand spot pour toute la nuit. Stéphane demande pour un container, où évacuer nos poubelles, le militaire lui indique le pied d'un palmier.....
Nous passons une agréable nuit et sommes réveillés par le tumulte, car c'est jour de marché aux bestiaux. C'est le plus important marché du Sud que nous découvrons le dimanche matin.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire